Nous ne choisissons pas notre attirance ou nos fantasmes mais nous pouvons choisir de ne pas les agir et/ou de demander de l’aide.
SéOS s’adresse à toute personne qui se questionnent sur la notion de consentement ou sur des comportements potentiellement inadéquats ou encore qui présentent des fantasmes sexuels déviants. Parmi ceux-ci mentionnons :
- L’attirance envers des mineurs
- L’intérêt pour la violence sexuelle envers autrui
- L’intérêt pour le matériel pédopornographique
- L’intérêt pour des comportements sexuels inadéquats vis-à-vis de personnes vulnérables
- Le sentiment de risque de passage à l’acte abusif
- La présence de fantasmes sexuels envahissants
- La crainte du recours à des comportements sexuels compulsifs (exhibitionnisme, voyeurisme,…)
- …
Témoignages
Les prénoms sont des prénoms d’emprunt.
Comme un puits sans fond duquel tu penses ne jamais pouvoir sortir, jusqu’au jour où tu vois la lumière parce que quelqu’un t’écoute et comprend sans te regarder comme un monstre en puissance.
Antoine, 37 ans
Pendant une bonne partie de mon adolescence je suis resté à l’écart des autres, on me prenait pour un ringard et un pédé car j’avais pas de copine. Les filles plus jeunes elles me comprenaient, ne me jugeaient pas et me trouvaient même marrant. Aujourd’hui j’ai 34 ans et je voudrais arrêter ça. Les moments de bonheur que j’ai avec les enfants sont une illusion et ne durent pas, je rêve d’être un jour comme tout le monde, de trouver ma place et d’être heureux avec une femme.
Pascal, 34 ans
J’ai 30 ans et je me pose beaucoup de questions. Je suis tombée par hasard sur des histoires sexuelles avec des enfants sur le net et cela m’a excitée. Je n’ai jamais touché un enfant, et je n’en ai pas envie. En revanche, je reconnais que je retourne parfois sur internet à la recherche de ce genre d’histoires. Je suis angoissée à l’idée que quelqu’un découvre mon attirance. Est-ce que je suis pédophile ? Evidemment je n’ai pas osé en parler à qui que ce soit, même pas à mon mari. Je suis sure qu’il me prendrait pour une tarée et qu’il pourrait même s’inquiéter pour nos enfants
Marie, 30 ans
Il y peu, j’ai vu un reportage sur la pédophilie. Un des hommes interrogés expliquait qu’il pensait à des enfants et que ça l’excitait. Ça a été comme un flash, une révélation. J’ai réalisé que j’avais le même problème, que c’était peut-être pour ça que ça s’était terminé avec ma dernière compagne, je n’arrivais pas à me sentir bien avec elle. Depuis, je n’arrête pas d’y penser et cela m’angoisse de plus en plus.
Christian, 40 ans