Accompagnement pour les adolescent·e·s
L’adolescence est une période de profonds bouleversements physiques, émotionnels et identitaires. Le corps change, les repères évoluent, les émotions s’intensifient, et la question de la sexualité devient souvent centrale. Il est naturel de se poser beaucoup de questions à ce moment de la vie, d’expérimenter, de douter ou de se sentir un peu perdu.
Tu te demandes :
- Ce qui est autorisé ou pas dans une relation ?
- Si une attirance est “normale” ?
- Si ce que tu ressens quand tu regardes certaines images est bizarre ?
- Si c’est “trop tôt” ou “le bon moment” pour avoir une relation sexuelle ?
- Pourquoi le sexe prend parfois toute la place dans tes pensées ?
- Ce que faire confiance, respecter l’autre ou se protéger veut vraiment dire ?
Tu n’es pas seul·e à te poser ces questions, et il est possible d’en parler librement, sans jugement.
N’hésite pas à nous contacter.

Témoignages
Les prénoms sont des prénoms d’emprunt.
Je suis sorti avec Lisa à l’école, on s’envoyait plein de messages sur Insta et puis des photos, en sous-vêtements, puis de ses seins et moi de mon sexe… Mais après on s’est engueulé et elle a montré mes photos à toutes ses copines. Depuis, à l’école, il y a en plein qui m’appellent « le pervers » et les filles ne veulent plus me parler.
Victor, 16 ans
Avec ma copine on se prenait souvent en photos et même parfois on se filmait en baisant. Quand elle m’a quitté, je l’ai pas supporté, j’ai décidé d’envoyer une vidéo d’elle et moi à mes potes. J’ai pensé que ça resterait entre nous mais c’est vite parti en couille. Beaucoup ont partagé, c’était hors de contrôle. Elle a failli se suicider, j’ai trop honte, ça craint…
Adrien, 16 ans
Une fois ma copine a voulu essayer de faire l’amour, moi j’en avais envie et elle voulait essayer pour voir. En fait à un moment donné on était en couple mais à chaque fois on se séparait et tout ça, on se remettait… et euh ouais cette fois-là, on l’a fait et on était bien toutes les deux. Mais après il y a eu d’autres fois où on l’a refait et elle a dit aux éducateurs que je l’avais forcée, que je la touchais alors qu’elle n’avait pas envie. Pourtant, elle venait dans ma chambre, elle me suivait un peu partout. Elle m’aimait bien quoi.
Alison, 15 ans
Des amis m’ont demandé de garder de temps en temps leur fille de 6 ans pendant qu’ils faisaient des courses. J’ai accepté parce que j’aime bien les enfants. La dernière fois, Lucie a voulu s’asseoir sur moi pendant qu’on regardait la télé. Elle arrêtait pas de gesticuler et comme elle était en chemise de nuit sans culotte, j’étais mal à l’aise. Elle m’a demandé de l’accompagner aux toilettes et je savais pas si je devais y aller. Depuis lors, j’ai refusé de la garder mais ses parents ne comprennent pas pourquoi. Je sais pas ce que je dois faire. Pourtant je voudrais bien continuer à la garder…
Kévin, 15 ans
Depuis quelques mois je sais pas ce qui m’arrive, je suis tout le temps excité. Même quand mon petit frère vient chahuter sur le lit, je sens que j’ai une érection, alors je lui dis de partir et lui comprend pas pourquoi (…) J’ai une copine à l’école mais elle veut rien faire, elle dit qu’elle est pas prête… j’ai l’impression que je suis pas normal et je voudrais bien savoir ce que je dois faire.
David, 14 ans
J’aime bien regarder du hentaï, les filles sont jeunes et elles ont des gros seins mais il parait que c’est interdit parce qu’elles sont trop jeunes. Je comprends pas, on en trouve partout et puis c’est juste des dessins.
Jules, 16 ans
